Aide aux démarches administratives
Le Moulin propose accueil, écoute et orientation aux habitants du quartier qui rencontrent des difficultés administratives, financières, juridiques, familiales, de logement, d’emploi avec les objectifs suivants :
Aider dans les démarches administratives de plus en plus dématérialisées, soutenir et accompagner dans les démarches complexes, orienté vers des lieux ressources
Promouvoir des actions d’insertion sur le long terme et orienter sur des activités du centre ou d’autres structures.
Favoriser l’autonomie des personnes, les rendre acteurs dans leurs démarches administratives.
Permanences :
- Jeudi de 10h à 12h30
- Mercredi de 16h – 18h
- Vendredi de 10h – 12h
PIMMS
Le PIMMS, c’est le Point Information Médiation Multi Services, une structure de médiation sociale, dont l’objectif est de faciliter les relations entre les parisiens, les entreprises de service public, et l’administration.
L’association PIMMS de Paris:
– Explique les courriers et les factures,
– Aide à remplir les formulaires,
– Accompagne dans les démarches sur internet,
– Conseille dans les démarches,
– Aide à rétablir le contact,
– Oriente vers le bon service…
Le PIMMS tient une permanence dans nos locaux le mardi 14h à 16h30.
Conditions d’accès :
Accueil gratuit sur rendez-vous.
Contacter le Moulin: 01 45 43 79 91.
Autres services liés aux droits